Pays
de nl ch it fr uk lu al Gartenbau-Versicherung en Europe

Mesures exceptionnelles de Gartenbau-Versicherung pour ses assurés durant la crise Covid-19

Mesdames, Messieurs, Chers sociétaires,

La pandémie de Coronavirus actuelle met sérieusement à mal la trésorerie de nombreuses exploitations, tout particulièrement dans les secteurs des fleurs et plantes ornementales. Gartenbau-Versicherung a donc décidé de reporter au 30.06.2020 le règlement des cotisations pour ses contrats d’assurance. Ce délai court même jusqu’au 30.09.2020 pour les contrats d’assurance plein air. Les couvertures d’assurance en question restent donc actives sans restriction durant la crise actuelle conformément aux contrats en cours. Par ailleurs, les échéances en cours non réglées du fait de manque de liquidité à cause de la crise ne feront l’objet d’aucune mise en demeures ni injonction de payer jusqu’aux dates mentionnées ci-dessus.

Les prélèvements SEPA à partir du 15.03.2020 ont également été reportés et seront effectués le 22.04.2020 pour les exploitations qui ne nous ont pas fait part de demande de report. Les éventuelles cotisations restant dues seront déduites des versements en cas d’indemnisation de sinistre.

Avec ces mesures rapides et exceptionnelles, nous souhaitons apporter une modeste contribution pour permettre aux entreprises de faire face à cette période critique qui met certains en danger de faillite. Si vous deviez rencontrer des difficultés de trésorerie au-delà des délais mentionnés ci-dessus, nous vous demandons de bien vouloir nous en informer. Un e-mail ou un courrier en précisant votre numéro de sociétaire suffiront. Nous pourrons alors examiner les possibilités de report supplémentaire.

Nous sommes à votre écoute et vous souhaitons une reprise d’activité la meilleure possible. Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, Chers sociétaires, l’expression de nos cordiales salutations.

Gartenbau-Versicherung VVaG

Haut de page