Pays
de nl ch it fr uk lu gr Gartenbau-Versicherung en Europe

Directoire de Gartenbau-Versicherung

Manfred Klunke (en tant que Président) et Christian Senft constituent avec le Dr. Kohlruss l’équipe dirigeante, conjointement en charge du développement de la société ainsi que de la gestion du risque dans son ensemble.

Manfred Klunke

Président du Directoire de Gartenbau-Versicherung VVaG

Responsable notamment de la coordination dans l’entreprise, Monsieur Klunke est également chargé de la gestion des sinistres, de l’organisation, de la communication interne et externe, des technologies de l’information, de la conformité (compliance), des affaires juridiques et de l’audit interne. Né en 1958 à Selm, ingénieur diplômé en horticulture, il accomplit un apprentissage en horticulture florale et ornementale dans le Münsterland. C’est en 1982 que Monsieur Klunke débute sa carrière à la Direction commerciale de notre mutuelle avec comme point fort la gestion des risques et le règlement des sinistres. Il est ensuite nommé mandataire commercial et chargé de reprendre l’organisation des services extérieurs. Directeur du département Sinistres, il devient fondé de pouvoir. Il est nommé en 2007 directeur adjoint du département Assurance directe. Tout d’abord membre suppléant, il est appelé en 2010 au Directoire de Gartenbau-Versicherung. Ses responsabilités s’élargissent et se portent sur le développement de l’entreprise ainsi que sur son positionnement futur en tant qu’assurance européenne spécialisée dans le secteur horticole. Il est nommé Président du Directoire en juillet 2012.

 

 

Manfred Klunke

Manfred Klunke, Dipl.-Ing.

Christian Senft

Membre du Directoire de Gartenbau-Versicherung VVaG

Au sein de Gartenbau-Versicherung, Monsieur Senft est en charge des opérations d’assurance en Allemagne et dans le reste de l’Europe, des coopérations, de l’externalisation, de la stratégie et du marketing ainsi que de l’organisation interne, de l’organisation commerciale, des systèmes , des activités en Europe et du suivi de la technique en horticulture. Il a rejoint la mutuelle en 2008 et a d’abord œuvré dans les domaines de la gestion du risque et des projets. Depuis 2010, son activité s’est concentrée sur les activités hors Allemagne et en particulier dans le sud de l’Europe (Italie et Suisse). En 2013, Monsieur Senft a été nommé fondé de pouvoir pour le sud de l’Europe puis membre du directoire en 2016. Né en 1978 à Schweinfurt (Basse-Franconie au nord de la Bavière), Christian Senft a étudié l’horticulture à l’Université Technique de Munich (Weihenstephan, Allemagne) ainsi qu’à l’université de Bologne (Italie) et a obtenu un master en science de l’horticulture. Lors de ses études et par la suite, il a travaillé pour des organismes de conseil dans les domaines de la technique, de la gestion, de la protection des cultures et de la production.

 

 

Christian Senft

Christian Senft, M.Sc.

Dr. Dietmar Kohlruss

Membre du Directoire de Gartenbau-Versicherung VVaG

Dr. Dietmar Kohlruss est membre du Directoire de Gartenbau-Versicherung depuis le 1er juillet 2019. Il est en particulier en charge de la gestion du personnel, de la comptabilité et des finances, de l’actuariat mais aussi de la réassurance ainsi que des rapports aux autorités de contrôle. Le Dr. Kohlruss est diplômé en mathématiques et a travaillé pendant 10 ans à Münster au sein de la Compagnie Provinciale d’Assurance de Westphalie (Westfälischen Provinzial Versicherung AG). En 2005, il rejoint à Cologne la Société d’Actuariat Meyerthole, Radtke et Siems (MRS) qui deviendra MSK (Meyerthole, Siems et Kohlruss) en 2008 lorsqu’il en deviendra associé. Au cours des dernières années, le Dr. Kohlruss a contribué à placer MSK au premier plan, notamment en accompagnant de très nombreux mandants, dont notamment Gartenbau-Versicherung, dans la mise en place du nouveau régime de surveillance (Solvabilité II). La relation d’affaires empreinte de confiance et établie depuis de nombreuses années entre les deux entreprises sera perpétuée après le 1er juillet 2019 dans la nouvelle configuration.

 

 

Dr. Dietmar Kohlruss

Dr. Dietmar Kohlruss

Conseil de surveillance de Gartenbau-Versicherung

Frank Werner

Horticulteur, Président du conseil de surveillance, Niederkassel-D

Lothar Dahs

Pépinièriste, président adjoint, Königswinter-D 

Hermann Berchtenbreiter

Maraicher, München-D

Tobias Müller

Consultant en assurance, St. Augustin

Ute Martin

Horticultrice, Zwenkau-D

Hanspeter Meyer

Horticulteur, Wangen-CH

Jens Schachtschneider

Horticulteur, Neerstedt-D

Beate Schönges

Horticultrice, Korschenbroich-D

Klaus Umbach

Horticulteur, Heilbronn-D

Friedrich Haag

Président d’honneur, Stuttgart-D

Matthias Geelen  †

Membre d’honneur, Straelen-D

Joachim Jeß

Membre d’honneur, Lübeck-D

Les délégués des membres

L’assemblée des délégués des membres est l’organe supérieur de la mutuelle Gartenbau-Versicherung. Les délégués des membres se rassemblent une fois par an sous la présidence du conseil de surveillance et procèdent au vote des principales décisions et des questions de politique d’entreprise. L’assemblée est composée de quarante délégués élus dans les différentes régions d’activité de la mutuelle. Chaque délégué des membres est par ailleurs assisté par un suppléant.

Les délégués des membres

Haut de page